Lafarge Algérie, par le biais d’un communiqué adressé ce mercredi 4 février 2015 à notre rédaction, qu’elle a procédé dans la journée du mardi 3 février à l’inauguration de son nouveau centre de distribution des matériaux de construction au niveau de la zone industrielle de M’Sila.
«Ce nouveau centre de distribution s’inscrit dans la stratégie commerciale de Lafarge Algérie de se rapprocher de l'utilisateur final, pour mettre à disposition une gamme de produits complète de grande qualité à des prix stables», a précisé le rédacteur du communiqué.
Cette nouvelle plate-forme, ajoute la même source, qui «est dotée de moyens modernes et performants afin de servir une clientèle exigeante», permet «la création de 19 nouveaux emplois et une cinquantaine d’emplois indirects».
Cet investissement de Lafarge Algérie vient de renforcer un réseau de distribution composé de neuf centres de distribution dont deux centres de conditionnement.
Rappelons que le groupe français Lafarge, 2ème producteur de matériaux de construction à savoir le ciment, plâtre, granulats et béton en Algérie, possède deux cimenteries à M’Sila et Oggaz (Mascara) avec une capacité totale de production de 8,6 millions de tonnes par an et gère également en partenariat avec GICA la cimenterie de Meftah.
Le groupe qui compte également 25 centres de production de béton d’une capacité d’un millions de mètres cube vient de lancer la première enseigne de supermarché de matériaux de construction Batistore, «permettant un accès stable aux matériaux de construction en qualité, choix et à des prix adorables».
No comments:
Post a Comment