Le cimentier Vicat termine l’année 2014 avec un chiffre d’affaires en progression de 8%, une bonne nouvelle due entre autres à la croissance soutenue de son activité en Inde et au Kazakhstan ainsi qu’à la solidité de sa situation financière.
Le groupe Vicat affiche donc un chiffre d’affaires consolidé 2014 de 2,4 milliards d’euros, soit une hausse de 8% en comparaison à la même période un an plus tôt, à périmètre et taux de change constants. Ces bons résultats s’expliquent par une croissance importante enregistrée en Inde et au Kazakhstan et à un redressement de l’activité en Egypte et aux Etats-Unis. Cependant, bien que le groupe Vicat dispose d’une situation financière robuste, le contexte macro-économique particulièrement difficile en France perturbe l’activité du cimentier dans l’Hexagone.
Les résultats de Vicat se décomposent comme suit : l’activité ciment s’envole avec une hausse de 17,7%, pendant que la branche "Béton & granulats" recule de 1,5% ; le segment "Autres produits et services" se maintient avec une timide hausse de 0,3%. C’est désormais l’activité ciment qui pèse le plus lourd dans le chiffre d’affaires total du groupe (53,7%), derrière le béton et les granulats (31,9%) puis les "Autres produits et services" (14,4%).
No comments:
Post a Comment