Monday, June 8, 2015

COTE D´IVOIRE: Pénurie de ciment - Les premières commandes d'importation arrivées

Pour cette première commande, ce sont les sociétés Cimaf et Socim qui sont concernées. L'arrivée du navire pour le premier opérateur sus-cité s'effectue au Port autonome d'Abidjan et le deuxième au Port autonome de San Pedro.

Les premières commandes d'importation arrivéesLa promesse faite par le gouvernement d'importer 300.000 tonnes de ciment pour combler le déficit constaté au premier trimestre de l'année 2015, du fait de la forte demande pour les grands travaux d'infrastructures, est en train d'être tenue. En effet, les premières commandes de ciment pour la première phase de l'opération d'importation seront livrées à partir du vendredi 5 juin 2015.

Le gouvernement a bénéficié de l'assistance de la compagnie marocaine Ciment d'Afrique pour cette opération d'urgence.Pour cette première commande, ce sont les sociétés Cimaf et Socim qui sont concernées. L'arrivée du navire pour le premier opérateur sus-cité s'effectue au Port autonome d'Abidjan et le deuxième au Port autonome de San Pedro. Et les différentes quantités relatives à cette première phase d'importation s'élèvent respectivement à 20 000 tonnes et 22 000 tonnes, nous dit le ministère de l'Industrie et des Mines. Tout en rassurant que les livraisons des autres sociétés (Sca, Socimat) vont suivre les jours à venir.Depuis 2012, la production du ciment est en constante hausse en Côte d'Ivoire.

No comments: