La direction générale de Lafarge Algérie a démenti ce mercredi 2 février l’information telle qu’elle a été rapportée hier, mardi, sur notre site en line, et selon laquelle une cinquantaine d’ex agents de sécurité de la cimenterie Lafarge de M’sila, auraient bloqué la route menant à la cimenterie de ce groupe, en entravant les approvisionneurs en ciment des wilayas du centre et du sud.
«Contrairement à ce qui a été rapporté, une vingtaine de personne de Hammam Dalaa ont manifesté pendant environ une heure sur deux routes de la wilaya au courant de l’après-midi du 1 février, mais sans entraver le fonctionnement de l’usine ni le processus de livraison du ciment aux clients », selon un communiqué signé par la chargée de presse de cette cimenterie, Lamia Ghadbane.
Le groupe Lafarge a tenu a précisé que, «les motivations réelles de ces personnes ne sont pas claires, ces personnes anciens gardiens réclameraient d’être embauchés comme tels alors que plusieurs offerts par la société (Vigilance) à qui a été confiée la gestion de ma sécurité de l’usine en Août 2010 ne sont pas encore pourvus».
Plus en détail, le même communiqué précise que «sur les 95 anciens gardiens SGS de l’usine, seuls 75 se sont présentés à Vigilance pour solliciter un emploi ».
Selon le groupe «sur ces 75, 23 agents sont déjà en poste, et 17 seront affectés entre le 1er et 15 février. 27 autres ne se sont pas présentés à la date d’affectation, malgré l’augmentation de 50% de salaire. 8 seulement n’ont pas été réhabilités ».
Après quoi, la société Vigilance, selon le groupe Lafarge, «a rempli ses engagements qui étaient d’offrir la possibilité aux gardiens d’intégrer un nouvel emploi en son sein ». De même que Lafarge, selon Lamia Ghadbane, a rempli son engagement qui était simplement de faciliter le contacts entre les anciens gardiens et la nouvelle société de gardiennage ».
No comments:
Post a Comment